L'économie industrielle de la Chine continuera à progresser de manière stable en 2020 malgré les pressions à la baisse, a déclaré lundi un haut responsable.
La Chine dispose d'un système industriel complet, d'un grand marché domestique, de potentiel robuste de consommation, de ressources humaines abondantes, d'infrastructures compétitives et d'une grande marge de manoeuvre politique, ce qui continuera à soutenir cette année le développement industriel, a indiqué Miao Wei, ministre de l'Industrie et des Technologies de l'Information, lors d'une conférence de presse.
Les efforts continus de la Chine pour améliorer l'environnement commercial, dont les réductions d'impôts et de frais, libéreront davantage la vitalité du marché, a-t-il poursuivi.
La modernisation technologique basée sur l'innovation ajoutera également un élan à la croissance industrielle du pays, a indiqué M. Miao.
En 2019, la production industrielle à valeur ajoutée de la Chine a progressé de 5,7% sur un an, dans les limites de l'objectif de 5,5% à 6% fixé au début de l'année dernière.
Sur les onze premiers mois de 2019, 28 des 41 divisions industrielles majeures ont rapporté une croissance annuelle de leurs bénéfices.
- Institut des Études sur les Frontières chinoises
- Institut d’Études sur le Japon
- Institut des Études de l'Europe
- Institut des Études sur l'Amérique latine
- Institut des Études sur les États-Unis
- Institut de Linguistique
- Institut d’Économie industrielle
- Institut d’Économie
- Institut du Développement rural
- Académie du Marxisme
- Institut de la Littérature
- Institut de la Philosophie
- Institut de l'Economie et de la Politique mondiales