Le deuxième Forum de "la Ceinture et la Route" sur la coopération internationale devrait stimuler davantage le développement de l'initiative "la Ceinture et la Route", selon un groupe de réflexion du gouvernement chinois.
Wang Xiaoquan, secrétaire du Centre de recherche de "la Ceinture et la Route" de l'Académie chinoise des sciences sociales (ACSS), a indiqué que le forum devrait aboutir à un consensus plus large au sein de la communauté internationale pour faire avancer conjointement l'initiative.
Le forum ouvrira ses portes à Beijing fin avril. Des représentants de plus de 100 pays, dont environ 40 dirigeants de gouvernement, ont confirmé leur participation.
Un vaste éventail de mesures et documents devrait être publié lors du forum de cette année, offrant un soutien au futur développement de "la Ceinture et la Route", a fait remarquer M. Wang.
Il a déclaré qu'il espérait également que ce forum serait une occasion pour renforcer la connectivité entre les peuples des pays participant au développement de "la Ceinture et la Route".
L'ACSS a publié un rapport sur le développement de "la Ceinture et la Route", déclarant que l'initiative, après cinq ans de développement conjoint, était devenue une plate-forme importante pour promouvoir la mondialisation.
Actuellement, 124 pays et 29 organisations internationales ont signé des accords de coopération avec la Chine concernant l'initiative "la Ceinture et la Route".
- Institut des Études sur les Frontières chinoises
- Institut d’Études sur le Japon
- Institut des Études de l'Europe
- Institut des Études sur l'Amérique latine
- Institut des Études sur les États-Unis
- Institut de Linguistique
- Institut d’Économie industrielle
- Institut d’Économie
- Institut du Développement rural
- Académie du Marxisme
- Institut de la Littérature
- Institut de la Philosophie
- Institut de l'Economie et de la Politique mondiales