Le Centre national de documentation en philosophie et sciences sociales a lancé une application mobile pour faciliter l'accès des utilisateurs aux ressources académiques via leurs appareils mobiles, selon l'Académie des sciences sociales de Chine (CASS).
Affilié à la CASS, le centre est disponible en ligne depuis décembre 2016. Il compte plus de 17 millions de ressources académiques, y compris des contenus de plus de 2.000 revues académiques chinoises en philosophie et sciences sociales et 10 millions de thèses dans ces domaines, a déclaré la CASS.
Actuellement, les utilisateurs du centre viennent de plus de 30 pays, couvrant l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et les pays le long de "la Ceinture et la Route".
Le centre continuera de fournir davantage d'informations académiques gratuites et de haute qualité au public et de promouvoir les réalisations académiques chinoises à travers le monde, afin de mieux intégrer et partager les ressources académiques en philosophie et sciences sociales, selon la CASS.
- Institut des Études sur les Frontières chinoises
- Institut d’Études sur le Japon
- Institut des Études de l'Europe
- Institut des Études sur l'Amérique latine
- Institut des Études sur les États-Unis
- Institut de Linguistique
- Institut d’Économie industrielle
- Institut d’Économie
- Institut du Développement rural
- Académie du Marxisme
- Institut de la Littérature
- Institut de la Philosophie
- Institut de l'Economie et de la Politique mondiales