Wang Weiguang
2014-01-29 14:30:00
NSSC

Wang Weiguang est né en février 1950, d’origine de Haiyang dans la province du Shandong. Il a commencé à travailler en novembre 1967 et est devenu membre du Parti communiste chinois(PCC) en novembre 1972. Professeur et le directeur du doctorant. Actuellement, il est président de l'Académie des Sciences sociales de Chine. (ASSC)

Monsieur Wang assumait la fonction du vice-président de l’École centrale du PCC et du vice-président exécutif de l’ASSC. Il était aussi membre suppléant du dix-septième Comité central du Parti communiste chinois (CC du PCC) et est actuellement membre du dix-huitième CC du PCC.      

Il est également directeur de l’Association chinoise d’Études sur le Matérialisme dialectique, membre et expert en chef du Comité consultatif des Recherches et du Projet d’édification sur la Théorie marxiste. 

Monsieur Wang a reçu le Titre honorifique de « Docteur avec la contribution extraordinaire » décerné par le Conseil des Affaires d’Etat, et bénéficie de l’allocation spéciale accordée par le gouvernement. Il travaille à long terme dans la recherche sur la théorie et la philosophie marxistes, les questions importantes en matière de la théorie et de la pratique du socialisme à la chinoise. 

Novembre 1967-février 1978   successivement soldat, comptable, secrétaire, commis du département politique du régiment, instructeur politique de compagnie et membre du comité du Parti au trente-neuvième régiment du corps pour la production et la construction dans la province du Heilongjiang.     

Février 1978-février 1982   étudiant et secrétaire de la cellule du Parti au département de la philosophie à l’Université de Pékin.     

Février 1982-décembre 1984    étudiant en maîtrise et secrétaire de la cellule du Parti au département de théories à l’école centrale du PCC.    

Décembre 1984-septembre 1985   maître de conférences au département de philosophie à l’école centrale du PCC.     

Septembre 1985-décembre 1987   doctorant en philosophie et secrétaire de la cellule du Parti au département de théories à l’école précitée.    

Décembre 1987-août 1992   maîtrede conférences, professeur adjoint et directeur de section au département de philosophie à l’école centrale du PCC.(de janvier 1991 à août 1992, comme poste temporaire, membre du comité permanent et secrétaire adjoint du comité du PCC à Qinhuangdao, dans la province du Hebei).     

Août 1992-août 1993   directeur adjoint au département de philosophie à l’école centrale du PCC; recevant en 1992 l’allocation spéciale du gouvernement accordée par le Conseil des affaires d’Etat. Professeur titulaire depuis juillet 1993.  

Août 1993-février 1994   directeur exécutif adjoint du bureau de l’administration à l’école précitée.     

Février 1994-janvier 1995   membre du comité du Parti de l’école centrale du PCC et directeur exécutif adjoint du bureau de l’administration de l’école.     

Janvier 1995-mars 1997   membre du comité du Parti de l’école centrale du PCC et directeur du bureau de l’administration de l’école; en 1996, désigné comme directeur du doctorant.     

Mars 1997-février 1998   membre et secrétaire général adjoint du comité du Parti de l’école centrale du PCC.     

Février 1998-décembre 2007   vice-président de l’école centrale du PCC.     

Octobre 2007  membre suppléant du dix-septième comité central du PCC.     

Décembre 2007   vice-président (au grade de ministre) de l’ASSC; secrétaire adjoint du groupe dirigeant du Parti pour l’ASSC.     

Député de la dixième Assemblée populaire nationale (APN) et membre de la commission législative de la dixième APN.

 

 

 

 

 

Traduit par Zhao Xin

 

 

Edité par  Zhao Xin
Selon moi, il s’agit du concept de « réforme dans la stabilité ». À travers le processus historique de réforme...【PLUS】